Programme des journées de rencontre

Programme des journées de rencontre

Journée #1

L'image représentative de module 1

programmation créative

  • 9 h : accueil
  • 9 h 30 : introduction à la journée
  • 9 h 45 : présentation des participants et représentations initiales
  • 10 h 15 :  retours sur les problématiques liées à la mise en oeuvre avec un groupe d’enfants (rencontrés ou imaginés)
  • 11 h 15 : travail autour des projets des participants
  • 12 h 30 : repas
  • 14 h : activités débranchées et mise en situation
  • 16 h : débat autour d’un enjeu sociétal
  • 16 h 30 : conclusion de la journée et ressources complémentaires
  • 17 h 30 : fin de la journée

Journée #2

L'image représentative de module 2

manipulation de l’information

  • 9 h : accueil
  • 9 h 30 : introduction à la journée
  • 9 h 45 : retours sur les problématiques liées à la mise en oeuvre avec un groupe d’enfants (rencontrés ou imaginés)
  • 10 h 45 : travail autour des projets des participants
  • 12 h : repas
  • 13 h 30 : activités débranchées et mise en situation
  • 15 h 30 : débat autour d’un enjeu sociétal
  • 16 h 30 : conclusion de la journée et ressources complémentaires
  • 17 h : fin de la journée

Journée #3

L'image représentative de module 3

connexion au réseau

  • 9 h : accueil
  • 9 h 30 : introduction à la journée
  • 9 h 45 : retours sur les problématiques liées à la mise en oeuvre avec un groupe d’enfants (rencontrés ou imaginés)
  • 10 h 45 : travail autour des projets des participants
  • 12 h : repas
  • 13 h 30 : activités débranchées et mise en situation
  • 15 h 30 : débat autour d’un enjeu sociétal
  • 16 h 30 : conclusion de la journée et ressources complémentaires
  • 17 h : fin de la journée

 

Journée #4

L'image représentative de module 4

INITIATION À LA ROBOTIQUE

  • 9 h : accueil
  • 9 h 30 : introduction à la journée
  • 9 h 45 : retours sur les problématiques liées à la mise en oeuvre avec un groupe d’enfants (rencontrés ou imaginés)
  • 10 h 45 : travail autour des projets des participants
  • 12 h : repas
  • 13 h 30 : activités débranchées et mise en situation
  • 15 h 30 : débat autour d’un enjeu sociétal
  • 16 h 30 : conclusion de la journée et ressources complémentaires
  • 17 h : fin de la journée

 

Journée #5

L'image représentative de module 5

Gestion d’un projet informatique avec des enfants

  • 9 h : accueil
  • 9 h 30 : introduction à la journée
  • 9 h 45 : retours sur les problématiques liées à la mise en oeuvre avec un groupe d’enfants (rencontrés ou imaginés)
  • 10 h 45 : travail autour des projets des participants
  • 12 h : repas
  • 13 h 30 : activités débranchées et mise en situation
  • 15 h 30 : débat autour d’un enjeu sociétal
  • 16 h 30 : conclusion de la journée et ressources complémentaires
  • 17 h : fin de la journée

Vous souhaitez vous inscrire ?


Formulaire d’inscription